[Ldl62] Partager une installation Firefox ou Thunderbird sur une machi multi boot et suite

Pierre-Etienne Fosse pefosse at gmail.com
Dim 20 Sep 20:01:46 CEST 2009

Le 20 septembre 2009 02:28, Alain Vaugham <alain at vaugham.com> a écrit :

> [...]
>
> Une autre possibilité pour réagir dans l'urgence sans trop se disperser :
> - rajouter un disque dur au PC. Tu saura installer le Windows dessus sans
> toucher au disque Ubuntu actuel. Ta formation terminée tu pourra
> t'entraîner
> sur ce disque avec un dual-boot ou de la virtualisation. Aucun risque ainsi
> de se retrouver complètement planté. Temporairement, tes emails seront en
> sécurité sur le serveur imap de Linux62. En plus tu pourra progresser sans
> contraintes d'échéances avec une béquille de secours en cas de pépin.

Bonsoir Aaln,
Merci pour les liens, j'ai jeté un oeil et j'approfondirai.
En ce qui concerne ma formation je ne peux pas attendre qu'elle soit
terminée (juin 2010) pour m'exercer, vu le programme (CS, Flash,
DreamWeaver, Video...). Donc ça urge.
J'avais pensé à la solution du second disque dur. Reste à savoir utiliser le
dual boot.
Je vais regarder sur les forums mais beaucoup traitent du problème
Windows>Ubuntu et non l'inverse. Je suis comme tout le monde, je dois gérer
mon temps et j'en ai très peu.
Bonne soirée.
Pierre-Etienne