[Ldl62] Partager une installation Firefox ou Thunderbird sur une machi multi boot et suite

Chloé Desoutter cdesoutter at linux62.org
Ven 18 Sep 21:55:19 CEST 2009

> Il existe une version libre de Windows (Trust) que j'essaye de télécharger
> (un vrai bazar car ce sont tout le temps des utilisateurs Vista qui la
> veulent et les formats de fichiers proposés sont bizarroïde). Je continue
> mes recherches.
>
> Mais avant d'installer Windows il faudrait bien que je partitionne mon
> disque, non? Je sais, y'a plein de forums.
>
> Allez, bon week-end.
> Pierre-Etienne

Hello PE,

Windows Trust est une modification (illégale et distribuée sans accord de MS
soit-dit en passant) de Windows Xp. Ce n'est en aucun cas un logiciel libre.
D'ailleurs, on s'en passera bien, de Windows Trust
Si tu cherches une version libre d'un OS Windows-like, tu peux regarder du
côté de ReactOS, qui est un projet frère de Wine.
Je te conseille de l'installer de préférence dans une virtualisation genre
VirtualBox qui existe en version libre. Pour ma part travaillant
principalement sur Mac pour le bureau, j'utilise Parallels quand j'ai besoin
d'un Windows (et pour les unices/Linux j'ai des serveurs dédiés).

Sinon, oui, tu pars un peu dans tous les sens ;-)

Profite donc de ton compte Linux62 pour les joies de l'IMAP. Pour Orange,
exporte ton carnet d'adresse au format CSV (pareil pour ton ancien client
mail) et réimporte les dans Thunderbird, c'est le plus simple. Il doit y
avoir des explications sur comment faire ça un peu partout sur les
interwebs. D'ailleurs, je te conseille http://google.fr/linux pour
rechercher des infos.

Bien à toi, bien à vous
Chloé