[Ldl62] Partager une installation Firefox ou Thunderbird sur une machi multi boot et suite

Pierre-Etienne Fosse pefosse at linux62.org
Dim 20 Sep 18:56:01 CEST 2009

> Bonjour à tous,
> je ne comprends plus trop d'où vient le problème...

LES problèmes et mon incompétence.

> je crois comprendre que Pierre-Etienne a fait le tour de la question  -un
> déplacement pour lui étant déjà un obstacle.
> -l'éloignement
> -la peur de se lancer dans l'inconnu et ça se comprend;)
> j'ai parlé avec lui de la nécessité réelle de ses sauvegardes. En
> l'occurrence, il a vu comment sauvegarder ses bookmarks,

Oui, merci, c'est fait.

> ses documents peuvent être stockés sur un seul cd selon ses dires, donc
> que reste -t-il? des logiciels à réinstaller? rien de bien sorcier en fait
> et un bon entraînement;)

Merci Synaptic.

> [...]
> plus récurrent, il avait au moins 2 systèmes Ubuntu installés sur sa
> machine. Il ne souhaitait pas faire place nette à ce moment là.
> A moins que quelqu'un soit intervenu depuis, ses partitions existent
> toujours? Là, il va bien falloir que ce soit fait proprement, s'il veut
> que la copie de windows machin fonctionne...
> Ses mails restant à trier, il me semble que la configuration de
> thunderbird était prévue aussi pour qu'il puisse récupérer ses mails
> depuis le site web Orange.Ca devrait donc faciliter la tâche?

Malgré les pexplications données, ça a marché dans un premier temps mais
là ça coince. Je dois rechercher dans les nombreux mails des uns et des
autres. Et voir pour l'IMAP. Quant à mes adresses, je n'ai pas réussi à
les exporter au format .csv malgré les conseils de Chloé. Mais Orange ne
propose qu'Outlook.

> Il suffit juste de vérifier dans les paramètres de son compte thunderbird,
> du serveur s'il a toujours coché les cases qu'il fallait?
> Pour les boites gmail, hotmail, pourquoi y toucher, ça ne bouge pas ça?
> S'il y a besoin de rapatrier après, ce n'est pas primordial pour le moment
> je pense? ses mails seront toujours présents...
> enfin, je pense que j'ai fais le tour?
> puisque Pierre-Etienne sait parfaitement installer windows tout seul,

Ah non, mais ça ce n'est pas le problème de la communauté!

Pierre-Etienne