[Ldl62] Partager une installation Firefox ou Thunderbird sur une machi multi boot et suite

fdaufresne at linux62.org fdaufresne at linux62.org
Dim 20 Sep 12:01:27 CEST 2009

Bonjour à tous,
je ne comprends plus trop d'où vient le problème...
je crois comprendre que Pierre-Etienne a fait le tour de la question  -un
déplacement pour lui étant déjà un obstacle.
-l'éloignement
-la peur de se lancer dans l'inconnu et ça se comprend;)
j'ai parlé avec lui de la nécessité réelle de ses sauvegardes. En
l'occurrence, il a vu comment sauvegarder ses bookmarks,
ses documents peuvent être stockés sur un seul cd selon ses dires, donc
que reste -t-il? des logiciels à réinstaller? rien de bien sorcier en fait
et un bon entraînement;)
d'autant que je crois me souvenir, la dernière fois qu'il est venu à
Liévin, pour faire une mise à jour de son système, qu'il avait un problème
plus récurrent, il avait au moins 2 systèmes Ubuntu installés sur sa
machine. Il ne souhaitait pas faire place nette à ce moment là.
A moins que quelqu'un soit intervenu depuis, ses partitions existent
toujours? Là, il va bien falloir que ce soit fait proprement, s'il veut
que la copie de windows machin fonctionne...
Ses mails restant à trier, il me semble que la configuration de
thunderbird était prévue aussi pour qu'il puisse récupérer ses mails
depuis le site web Orange.Ca devrait donc faciliter la tâche?
Il suffit juste de vérifier dans les paramètres de son compte thunderbird,
du serveur s'il a toujours coché les cases qu'il fallait?
Pour les boites gmail, hotmail, pourquoi y toucher, ça ne bouge pas ça?
S'il y a besoin de rapatrier après, ce n'est pas primordial pour le moment
je pense? ses mails seront toujours présents...
enfin, je pense que j'ai fais le tour?
puisque Pierre-Etienne sait parfaitement installer windows tout seul,
reste plus qu'à nous dire s'il a terminé ses sauvegardes et si l'on peut
passer au plan B???
j'ai oublié quelquechose?
bonne journée
françoise

Le samedi 19 septembre 2009 21:16, Pierre-Etienne Fosse a écrit :
> [...]
> http://www.parrain-linux.com/
>
> Y a-t-il un EPN dans ton coin ?
> http://www.nord-internet-solidaire.org/spip.php?rubrique3
>
> Quelques LUGs voisins  :
> http://www.aful.org/gul/liste
>

> En attendant, que tu trouves une opportunité, voici un avant goût de
l'opération :
> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr?s=vista
>

> Si j'ai bien compris, tu as une date butée à laquelle ton PC devra
fonctionner
> sous Windows. D'ici là, si ça se présente mal, pourquoi ne pas voir la
réalité en face et installer rapidement le Windows sur ta machine de façon