[Openstreetmap] Logiciel fermé pour données ouvertes

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Lun 28 Fév 10:38:54 CET 2011

Le lundi 28 février 2011 à 08:52 +0100, Thomas HOCEDEZ a écrit :
> Point cool, la version qui utilise une carto OSM est gratuite (comparée
> a la version pour carto NAvteq qui est payante).
> Petit hic, ce logiciel est proprio, et les cartes sont générées tous les
> deux mois.
>
> Aussi, je suis en négo avec l'éditeur pour organiser des batchs plus
> fréquents de mise à jour. (j'ai des serveurs qui se font chier le WE à
> dispo), et pour mettre à dispo une version plus light du soft, mais en
> libre.
>
> Je sais que je demande gros, mais plus on demande gros, plus on peut en
> [...]

Excellente initiative !

S'il libère, parle lui des modèles d'éditeurs de logiciel libre :
l'éditeur garde l'expertise et donc les prestations à forte valeur
ajoutée (formation technique, correction de bugs etc.) et se base sur un
réseau de revendeurs qui lui assurent le support niveau 1+2, les
suggestions de fonctionnalités etc.
Cléo peut se placer en revendeur, évidement :-)