[Openstreetmap] Logiciel fermé pour données ouvertes

Thomas HOCEDEZ thomas.hocedez at free.fr
Lun 28 Fév 08:52:50 CET 2011

Bonjour,

Je vous avais déjà évoqué Navigator de l'éditeur mapFactor. Il s'agit
d'un logiciel pour PNA qui permet d'utiliser des cartes OSM.

L'interface est intuitive, rapide, efficace, le routage pas parfait,
mais rapide pour recalculer, il y a des voix fransaises (!), et les tags
sont présent. la recherche aussi des adresse est rapide.(j'fais dans le
désordre là hein ...).

Point cool, la version qui utilise une carto OSM est gratuite (comparée
a la version pour carto NAvteq qui est payante).
Petit hic, ce logiciel est proprio, et les cartes sont générées tous les
deux mois.

Aussi, je suis en négo avec l'éditeur pour organiser des batchs plus
fréquents de mise à jour. (j'ai des serveurs qui se font chier le WE à
dispo), et pour mettre à dispo une version plus light du soft, mais en
libre.

Je sais que je demande gros, mais plus on demande gros, plus on peut en
avoir.

J'vous tiens au jus.

Tom, liberator.

pour le lien :