[Openstreetmap] Roncq : done.

Pierre pinaraf at pinaraf.info
Mer 2 Juin 23:47:16 CEST 2010

Salut à tous

Voilà, c'est fait. Roncq n'est plus qu'un lointain souvenir, la carte est a
priori complète (du moins à plus de 95%).
Le quadrant Nord-Ouest de la CUDL est terminé. Halluin, Bousbecque, Linselles,
Roncq, Mouvaux, Wambrechies, Quesnoy Sur Deûle, Deulémont, Warneton, Comines,
Wervicq Sud.... plus de 110 km² de routes couvertes à plus de 90%...
Je vais désormais m'attaquer à la partie Ouest de la métropole, avec
Frelinghien, Verlinghem, Pérenchies, Prémesques, Houplines... Bien sûr, si
quelqu'un souhaite s'y attaquer, qu'il n'hésite pas une seconde...

Par contre j'ai remarqué pas mal d'anomalies sur l'autoroute, alors je tiens à
le préciser : les bretelles d'accès à l'autoroute, et en général toute voie
reliée à l'autoroute, doit disposer de tags spéciaux indiquant son statut.
Il est anormal de faire se rejoindre une residential et l'autoroute sans au
minimum une bretelle d'accès... J'ai d'ailleurs supprimé ces cas suspicieux.
Enfin, il est interdit de croiser les effluves^Wways, c'est mal.
Plus exactement :
- quand deux voies se croisent, à un carrefour par exemple, l'intersection est
représentée par un noeud.
- quand deux voies se croisent sans pouvoir passer de l'une à l'autre, il est
interdit d'avoir un noeud commun. De plus, il faut préciser dans quelles
conditions les voies se croisent : laquelle est au dessus/en dessous de l'autre
(attribut layer), présence d'un tunnel (tunnel=yes) ou d'un pont (bridge=yes)...

Faîtes donc bien attention à ces détails, c'est très important surtout si l'on
souhaite, à terme, disposer d'une navigation basée sur les cartes OSM...

Bonne soirée à tous et à toutes