[Ldl62] 12/03 retour

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Sam 12 Mar 19:49:13 CET 2016

Le samedi 12 mars 2016 à 18:53 +0100, HVincent a écrit :

> Bonsoir à tous,

Re Hubert, salut à tous.

> Bonne journée ponctué de beaucoup d'imprévus informatiques....( 1
> vieux
> PC a été déclaré inapte et m'a particulièrement énervé et j'ai fait
> n'importe quoi avec les partitions de Patrick mais Pierre a tout
> récupéré ouf. ) Je laisse le président faire le compte rendu de l'AG
> :-)

Pas mal de fil à retordre avec les PC d'aujourd'hui effectivement, mais
on s'en est sorti :)

Pour l'AG, nous étions 3 à 10h00 : Alain, Hubert, et moi, n'étant pas
assez pour faire un vote, nous l'avons donc reporté à l'après midi avec
Aurélien et Patrick en plus. Celle-ci s'est faite rapidement, en résumé
:
- deux évènements sur l'année 2015 (install party en avril, évènement
autour du LL avec CLISS XXI en novembre)
- jeudi dernier nous avons reçu un mail de Yaëlle Dupuydt,
coordinatrice pour le réseau communautaire des médiathèques de
l'agglomération Hénin Carvin, qui nous sollicite pour un atelier type
install party à organiser en septembre lors d'une semaine "fête du
réseau". Elle doit me recontacter sous peu pour voir comment nous
pouvons organiser cela. Je vous proposerai les dates qu'elle me donne
et on verra si on peut répondre présent.
- les comptes sont dans le vert vu le peu de dépenses engagées, mais il
faudrait refaire un point cette année sur les cotisations. Les chiffres
 précis sont disponibles en demandant à Alain.
- il faudrait demander un accès aux comptes via internet pour faciliter
le travail du trésorier qui ne reçoit toujours pas les relevés de
banque par voie postale... Vive les changements d'adresse qui ne
fonctionnent pas à la caisse d'épargne...
- le bureau est réélu à l'identique. Mais le président insiste sur un
changement de poste à son niveau ;)

> Sinon suite à nos conversations extra linuxienne :
>
> http://www.numerama.com/politique/151691-le-code-source-du-calculateu
> r-dimpots-de-bercy-devoile-le-1er-avril.html
> Le  1er avril ???

La date m'avait fait rire aussi :)

> Et j'ai pensé à Aurélien et Pierre, grâce à eux j'ai pu repéré un
> "radar
> tank" et ne pas me faire choper (100 au lieu de 90,  sur la grande
> ligne
> droite vers fruges) Au passage ce ne sont pas ces faux radars dont
> la
> presse parle ?

Celui sur la route vers Arras, à Berles-Monchel, a l'air de flasher
vraiment...

> A ++

Bonne soirée, et merci aux présents qui ont fait de cette journée un
excellent moment :)