[Ldl62] Bonne année 2014

Françoise fdaufresne at linux62.org
Ven 3 Jan 18:33:11 CET 2014

Bonsoir Jean-Louis,
à ma connaissance, votre voeu va se concrétiser tout doucement....une
campagne de financement...
voici une petite traduction google de ce site si vous avez du temps  :-) :

http://www.indiegogo.com/projects/accessible-computing-foundation-bringing-digital-sight-to-the-vision-impair

En l'an 2013, nous sommes entourés par la technologie qui fournit près
de connectivité constante à Internet . Nous avons des téléphones dans
nos poches qui sont plus rapides que les ordinateurs nous détenions il
ya 10 ans . Nous avons des lunettes et des montres fournissant toutes
sortes d'informations pour nous chaque minute . Quel genre de choses que
vous faites avec votre technologie et à accomplir sur une base
quotidienne ? Quels sont les avantages que cela vous apporte ? Avez-vous
déjà pensé à ce que ce serait comme d'utiliser cette technologie si vous
ne pouviez pas voir ? Vous souhaitez trouver rapidement que malgré le
fait que la plupart technologie a progressé à pas de géant , les
personnes ayant une déficience visuelle sont laissés pour compte.

Qu'arriverait-il si nous pouvions donner accès à un ordinateur pour les
utilisateurs ayant une déficience vision du monde ?

Il ya 360 millions de malvoyants gens qui vivent dans le monde
d'aujourd'hui . Le fait est , la grande majorité de ces gens sont
oubliés dans la révolution technologique que nous vivons, sans accès à
des ordinateurs ou d'autres appareils plupart des gens tiennent pour
acquis . Si vous vous joignez à moi et nous engageons à cette campagne,
nous allons donner les avantages de la technologie pour les utilisateurs
handicapés visuels une fois pour toutes . Imaginez quelle vision les
déficients pourraient faire s'ils pouvaient envoyer des emails à des
amis ou des membres de leur famille . Ou s'ils pouvaient visiter leur
réseau social préféré et se connecter avec des gens d'esprit ou les
personnes qui sont aux prises avec les mêmes choses qu'ils font . Ils
pourraient écrire le prochain grand jeu , un film ou roman . Qui sait où
la prochaine application web grand pourrait provenir ou une innovation
de rupture du sol . Sans accès à un ordinateur pour les utilisateurs
ayant une déficience vision du monde , nous ne le saurons jamais .

La façon dont un utilisateur de malvoyants d'accéder à un ordinateur à
travers un logiciel appelé un lecteur d'écran . Le lecteur d'écran lit à
haute voix le texte sur l'écran afin que l'utilisateur de troubles de la
vision peut écrire des documents , envoyer des courriels, mesage instant
et naviguer sur le Web . Il existe des logiciels de lecture d'écran
exclusifs disponibles , mais il est extrêmement coûteux et le coût moyen
étant de 1000 $ pour une copie . 90 % des utilisateurs ayant une
déficience vision vivent dans des pays en développement et 80 % de la
vision des gens Impared aux États-Unis sont au chômage , ce qui signifie
que la majorité des personnes ayant une déficience vision n'ont pas
accès à ce logiciel propriétaire .

L' alternative à cela est le lecteur d'écran Orca , qui est gratuit et
le logiciel open source (voir une démo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=9jyWIkaoIG8 ) .
Je veux continuer à développer le logiciel de lecteur d'écran Orca donc
ce serait donner accès à toutes les personnes ayant une déficience
vision thoughout le monde . Je veux améliorer la fonctionnalité de Orca
avec des programmes comme LibreOffice et logiciel d'enregistrement audio
. Je tiens également à faire progresser les performances Web avec
Firefox et Chrome . Une autre fonctionnalité que je prévois sur
l'amélioration de la performance est de Orca lui-même. Le financement
servira à faire le lecteur d'écran Orca le lecteur meilleur écran
disponible . Je veux m'assurer que Orca peut apporter l'accès à tous les
outils proposés pour apporter tous les avantages de la technologie à
tout le monde .

Nous allons avoir quelques avantages impressionnants pour cette campagne
. Si vous vous engagez au niveau $ 25,000 , vous contribuerez à 5 vision
élèves ayant une déficience au Népal reçoivent un ordinateur portable
avec le lecteur d'écran Orca et de leur donner une chance de réussir .
Si vous vous engagez à $ 5000 , Vous devrez fournir une élève avec un
ordinateur portable et nous aussi prendre 5 de lecteurs USB avec le
lecteur d'écran Orca est déjà installé et ils seront en mesure de
l'utiliser depuis n'importe quel ordinateur . Quel que soit le travail
fait l'élève sur le disque seront sauvés quand ils utilisent le lecteur
sur un autre ordinateur la totalité de leur travail sera toujours là .
De cette façon, ils peuvent faire n'importe quel ordinateur accessible
où ils exercent leur accessibilité dans leur poche . Au niveau 1000 $,
vous devrez fournir 10 clés USB pour les étudiants au Népal . Avec un
engagement de 100 $, vous obtiendrez un T-shirt impressionnant de
témoigner de votre soutien. 50 $ engagement aidera 1 étudiant aux
États-Unis obtenir une clé USB avec le lecteur d'écran Orca pré-installé
. De 25 $ vous obtenez un grand autocollant montrer votre appui de ce
projet . Un engagement de 10 $ , vous obtiendrez une mention honorable
sur le site . Si je n'atteins pas mon objectif , je vais encore être en
mesure de faire mieux orque , mais pour vraiment comprendre le point que
je veux , cela signifierait que je dois rencontrer mon objectif .

 Partout dans le monde , de nombreux utilisateurs déficients visuels ne
peuvent pas aller sur l'enseignement supérieur ou parfois ne peuvent
même pas diplôme d'études secondaires en raison de ne pas avoir la bonne
technologie pour les faire réussir , mais Orca peuvent faire la
différence . Non seulement Orca donner accès à des ordinateurs, mais il
donnera également l'occasion pour l'esprit d'entreprise et a le
potentiel pour créer des emplois pour les malvoyants . Ils pourraient
commencer leurs propres services de support technique pour Orca . Orca
donnera également l'occasion pour les personnes ayant une déficience
visuelle de pourchasser les emplois de saisie de données ou tout autre
travail qui requiert des tâches informatiques courantes . Le but de
cette campagne est d' offrir un accès à un ordinateur, mais de fournir
des possibilités d'emploi pour les personnes ayant une déficience
visuelle dans le monde entier .

Comme un utilisateur d'ordinateur aveugle, je sais de première main ce
que la vision utilisateurs ayant une déficience sont absents quand il
s'agit de l'accessibilité et des ordinateurs . Je ne suis pas né aveugle
, mais j'ai été impliqué dans un accident de voiture à l'âge de 14 qui a
conduit à la perte de ma vue . Étant donné que je vis aux États-Unis et
avoir les avantages qui viennent avec la vie ici , je comprends ce que
la technologie peuvent faire la différence dans la vie de quelqu'un .
Sans accès à la technologie , je ne peux pas avoir été en mesure de
terminer leurs études secondaires ou universitaires. Je ne serais pas
capable de faire 80 % des choses que je fais un jour après jour si ce
n'était pas pour la technologie accessible. Je veux donner cet avantage
aux citoyens malvoyants du monde . Vous pouvez en faire une réalité .
S'il vous plaît, me rejoindre et nous nous engageons à cette campagne .

Le 03/01/2014 16:39, houry.jeanlouis a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> A mon tour, je me joins à vous pour vous présenter tous mes meilleurs
> voeux pour 2014: amour, paix, joies de toutes sortes; logiciels libres
> nous permettant de meilleurs accès; une voix au moins plus harmonieuse
> pour Orca: ce serait un souhait des plus forts que tous les aveugles
> comme moi dé&sireraient voir s'accomplir VRAIMENT EFFICACEMENT!!!
>
> Amitié à toutes et à tous et à bientôt!
>
> Jean-Louis

/" On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années;/
/on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. "
/
*/Douglas Mac Arthur/*