[Ldl62] Atelier 26 juin Hucqueliers

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Lun 18 Juin 19:03:16 CEST 2012

Le lundi 18 juin 2012 à 18:35 +0200, Françoise a écrit :
> Bonjour Pierre,

Bonjour Françoise.

> bon travail!
> j'ai plusieurs questions en fait :
> est-ce que ce pdf est destiné au public, vue sur écran, support papier?
> à ce propos, on pourrait peut-être envisager par la suite, l'achat de
> dépliants et autres, tels que :
> http://www.enventelibre.org/catalog/par-type-de-produit/documents
> parce que jusqu'ici, on a pas grand chose à proposer...

C'est un support de présentation type "conférence". Certains diront
"c'est un powerpoint" :)

Donc ce ne sera pas à diffuser en papier, il n'y aurait pas grand
intérêt à ça.

> la seule chose qui me dérange sur ce pdf, depuis toujours en fait:-)
> c'est cet historique de dates, et heureusement ça s'arrête à 2005...
> et cette liste innombrable de licences... qu'un futur utilisateur zappe
> ou ne comprend pas forcément. Ce qui l'intéresse, c'est l'explication,
> ce qu'il y a autour. En tous cas, c'est un bon mémo pour nous;)

On va passer assez vite là dessus je pense, c'est juste pour expliquer
le fonctionnement des licences libres.

> Par contre, pourquoi dans la diapo n°4 le logo open source? je
> croyais...enfin il me semble que les discours vont bon train sur la
> notion de liberté ici ?  :
> http://www.gnu.org/philosophy/open-source-misses-the-point.html
>
> Aussi, il représente quoi le logo de droite?

Justement c'est pour expliquer la différence entre le libre et l'open
source. Comme quoi j'ai visé juste, tu as tout de suite trouvé où je
voulais en venir ;)

> si c'est bien 19h/21H, je n'ai encore vu aucun article sur cet
> évènement, et vous?

Apparemment Lucie a diffusé l'info dans des journaux locaux. L'atelier
est sur inscription.

> à bientôt
> Françoise

Bonne soirée,