[Ldl62] Grub

Hubert VINCENT hvincent at linux62.org
Mer 21 Sep 20:21:33 CEST 2011

Le 21/09/2011 19:16, Nicolas Nanchen a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> afin de relancer le sujet, je propose de fixer la date de la prochaine
> Install-Party au 26 novembre prochain.
> Qu'en pensez-vous ?
>
> Ensuite, juste si quelqu'un pouvait me dépanner sur le sujet suivant :
> voili voila, l'année dernière j'ai installé Ubuntu 10.10 sur un disque
> dur externe sans soucis, avec installation du grub sur la partition
> externe.
> Aujourd'hui, j'ai voulu faire la mise à jour en 11.04 via le net.
> la mise a jour s'est bien déroulée. J'ai demandé à garder la config du
> [...]
Bonsoir,

Donc si je comprends bien tu as installé Ubuntu sur le dd externe ainsi
que le grub "associé" ? Ce qui veut dire que quand tu veux utiliser l'OS
sur le dd   dans ton bios tu bootes sur USB ( dis moi si je me trompe).

Alors pourquoi ne pas avoir mis à jour le grub? Pque au pire le MBR qui
est réécrit est sur le dd externe donc n'entrave pas le pc de base.
Grub gère  bien les OS situés dans des dd physiques différents(même si
jamais essayé sur un externe en USB). C'est à dire que si tu bootes sur
l'USB il te propose les autres OS sur les dd internes et si tu bootes
sur les internes t'as ton grub habituel.

Donc pour mettre à jour ton grub sur l'externe: live cd (ubuntu,
debian..) tu montes le dd externe tu te chroot dans la partition de
montage, tu montes /dev et /proc puis grub-install

Hubert