[Ldl62] Proposition : Install Party à Hucqueliers en 2012

Service informatique CCCH informatique at cc-hucqueliers.fr
Mar 8 Nov 09:06:26 CET 2011

Bonjour à Tous,

Certains d'entre vous sont peut être déjà venus une fois à HUCQUELIERS
pour présenter Linux aux animateurs des EPN du NPCD.

Je voudrais vous proposer d'y revenir, courant 2012, afin de pouvoir y
organiser une "install party"... / démonstration des possibilités de
Linux,
mais orientée là vers les particuliers...

Lors de mes initiations informatique je ne manque jamais l'occasion de
pouvoir présenter Linux à des débutants (y compris les "seniors").
Beaucoup sont rassurés (surtout quand ils ont compris ce qu'était un
fichier ...) par la stabilité du système et surtout par la qualité de
ses distributions.
Même avec un petite formation de base (souvent sur Win XP ou Seven),
ils ne semblent pas déroutés et trouvent même cela souvent plus
simple.

Je peux disposer d'une salle assez grande (+100 m2), avec écran pour
vidéo projecteur, possibilité d'y avoir internet (en wifi ou même
câble). Tables, Chaises, ect...

le bonheur ... en somme.

N'hésitez pas à me contacter pour en rediscuter.

Pour info : Je serais présent au Fabriques Numériques Côte d'Opale, le
Lundi 28 novembre 2011 (17 h à 20h) - Salle du Cosec à Montreuil sur
Mer.

A bientôt. Lud at .

--
Ludovic OLLIVIER - Service Informatique
Com.Com d'Hucqueliers - Tél : 03 21 90 50 32 / Gsm : 06.61.81.30.33