[Ldl62] Recherche driver pour un scanner

Nicolas Nanchen nnanchen at linux62.org
Lun 7 Nov 20:12:46 CET 2011

Bonsoir,

bon, grâce à Daniel ( que je remercie ) ma situation a progressé dans le
bon sens, à savoir que mon scanner est reconnu :

benedicte at benedicte-K53SC:~$ scanimage -L
device `magicolor:libusb:003:002' is a Magicolor generic flatbed scanner

là où ca coince c'est quand je veux lancer un scan, j'ai des problèmes
d'entrée-sortie :

benedicte at benedicte-K53SC:~$ scanimage -d 'plustek:libusb:003:002' -x
210 -y 297 --resolution 300 > test.pnm
scanimage: open of device plustek:libusb:003:002 failed: Error during
device I/O

j'ai pourtant au préalable de toute cette procédure effectué un :

sudo chmod 777 -R /dev/bus/usb

mais ça ne change rien.

Une idée ?
Merci.