[Ldl62] Problème pour installer driver ATI Catalyst !

Nicolas Nanchen nnanchen at linux62.org
Lun 28 Fév 12:56:30 CET 2011

Bonjour à tous,

doté d'une carte graphique AMD Radeon HD 4870 512 Mo, je souhaiterais
passer du driver par défaut "fglrx" au driver Catalyst d'AMD, sous
Ubuntu 10.4 LTS.
Je tente suivre le tuto du site Ubuntu.fr mais je bloque à l'étape
suivante :
je tente de supprimer au préalable le paquet "fglrx" dans Synaptic.
Or, il interrompt la procédure et m'indique le message suivant :
" E: fglrx: le sous-processus script post-removal installé a retourné
une erreur de sortie d'état 2 ". Et pas moyen de le supprimer !
Donc avant de faire une bêtise irrémédiable, pouvez-vous me donner une
piste pour supprimer proprement "fglrx" avant de lancer le processus
d'installation de Catalyst ?
D'avance merci.

Nicolas.