[Ldl62] Problème pour installer driver ATI Catalyst !

David White dwhite at linux62.org
Lun 28 Fév 14:29:14 CET 2011

On 28/02/2011 12:56, Nicolas Nanchen wrote:
> Bonjour à tous,
>
> doté d'une carte graphique AMD Radeon HD 4870 512 Mo, je souhaiterais
> passer du driver par défaut "fglrx" au driver Catalyst d'AMD, sous
> Ubuntu 10.4 LTS.
> Je tente suivre le tuto du site Ubuntu.fr mais je bloque à l'étape
> suivante :
> je tente de supprimer au préalable le paquet "fglrx" dans Synaptic.
> Or, il interrompt la procédure et m'indique le message suivant :
> " E: fglrx: le sous-processus script post-removal installé a retourné
> une erreur de sortie d'état 2 ". Et pas moyen de le supprimer !
> [...]
Hello Nicolas,

Regardes de ce coté:
http://hartlessbydesign.com/blog/ati-driver-issues-in-ubuntu-1004-lucid.html

Ne pas exécuter sans avoir lu le post en long-large-en-travers:

sudo dpkg-divert --rename --remove /usr/lib/libGL.so.1.2
sudo dpkg-divert --rename --remove /usr/lib32/libGL.so.1.2 sudo dpkg
--force-all --purge fglrx

Et aussi:
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=9133906&postcount=3

--