[Ldl62] Install party

Alain Verzeletti averzeletti at linux62.org
Sam 11 Sep 10:07:27 CEST 2010

Le 10/09/2010 22:23, Françoise a écrit :
> [...]
> http://www.framasoft.net/article4887.html#comments76135
> qui répertorie tous les logiciels libres, et qui nouvellement a
> consacré aussi une rubrique accessibilité.
> A moins de déborder du sujet;)
> non mais pourquoi pas?
>
> Perso, je pencherais plus pour des sujets ne pouvant pas être résolus
> facilement à distance, ou quelques explications de base du shell, des
> problèmes de partitionnement, d'encodage, de réseau, d'éditeur de
> texte, rôle d'un pare feu, sécurité, enfin là je ne fais que citer ce
> qui me passe par la tête, qui mènerait une conférence?
Hum ... base du shell, partitionnement dans ce genre de démarche ? Il
était une règle d'or chez Linux62, dès le début, qui était de ne jamais
montrer un shell pendant une install party, de façon à ne pas rebuter
les "clients" éventuels  ;-)
Je pense que ce type d'approche répondrait plutôt à des gens motivés
pour découvrir.
   Si l'on explique déjà comment configurer un thème complet ( le
personnaliser ) pour que les gens sortent de leur thème prédéfini, il y
a aura déjà du temps à passer..
Thème, couleur, polices, changer l'arrière-plan, effets graphiques,
barre des tâches, applets ... etc, il n' y a pas assez de la journée
pour 3 "clients"  ;-)

Dimanche, j'ai converti une de mes amies ( après son mari, c'est elle )
et comme elle est utilisatrice basique d'un pc, elle rame ( c'est son
terme ).
A mon avis, une bonne formation de 2/3 heures lui fera le plus grand bien.
Son mari a un Linux depuis presque 2 ans et il en veut plus rien d'autre
( auparavant il avait du Vista..... ). Ceci dit, lui apprendre à
configuer son GUI lui ferait aussi le plus grand bien car il n'ose pas
sortir des clous.

Voili, voilo ... :-)

Ciao
@lain