[Ldl62] Install party

Françoise fdaufresne at linux62.org
Ven 10 Sep 22:23:57 CEST 2010

Bonsoir à tous,

l'idée de conférence/atelier, me plait beaucoup également mais
n'aurons-nous pas vite fait le tour des logiciels, si on considère
l'excellent site de framasoft :
http://www.framasoft.net/article4887.html#comments76135
qui répertorie tous les logiciels libres, et qui nouvellement a consacré
aussi une rubrique accessibilité.
A moins de déborder du sujet;)
non mais pourquoi pas?

Perso, je pencherais plus pour des sujets ne pouvant pas être résolus
facilement à distance, ou quelques explications de base du shell, des
problèmes de partitionnement, d'encodage, de réseau, d'éditeur de texte,
rôle d'un pare feu, sécurité, enfin là je ne fais que citer ce qui me
passe par la tête, qui mènerait une conférence?

connaître les besoins des nouveaux arrivés, s'ils sont inscrits sur la
mailing list? et puis je pense aux demandes effectuées sur le wiki avant
que j'arrive à l'association et dans les projets plus récents.
Quelques bases permettant de se lancer dans la résolution de problèmes
(sans rentrer dans le trop technique) pour intéresser plus de monde?
libre à la personne de se documenter ensuite, de tester l'après midi?
Jean-Michel, Patrick, Daniel, Nicolas, j'en oublie? quel est votre avis,
quels seraient vos besoins si vous nous lisez?
merci d'y réfléchir;)
cordialement
françoise