[Ldl62] Configurer mon réseau wifi sur Portable

Françoise fdaufresne at linux62.org
Jeu 4 Nov 20:20:15 CET 2010

Bonsoir Jean-Louis, bonsoir tout le monde!

quelques pistes pour commencer, sur debian testing, si vous voulez bien,
en attendant l'oeil d'experts;)
--vérifier que vous avez bien la connexion filaire déjà
-donner le résultat de lspci, iwconfig
-un peu de lecture ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/11210-configurer-le-wifi-sous-linux
/
"Je connais bien sûr mon code WPA, ceci afin de rassurer celles et ceux
qui penseraient que je suis devenu à ce point "GAGA" que je ne le
saurais pas (LOl!)"/
non Jean-Louis, zêtes pas sérieux! mettre "gaga" comme code WPA?! lol!

PS : finalement avez-vous résolu votre problème avec le message d'erreur
icedove (serveur)?

en espérant un coup de main, parce que franchement, le wifi...c'est une
vraie galère >:o
Françoise

Le 04/11/2010 12:28, houry.jeanlouis a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Depuis quelque temps, sur mon interface de gestion de Free, j'ai opté
> non plus pour une clé WEP comme par le passé, mais pour une clé WPA;
> or, bien évidemment, mon PC portable ne la reconnaissant plus, je ne
> parviens pas à reconfigurer mon réseau Wifi pour qu'il la reconnaisse;
> à chaque tentative, sous Windows, on me dit qu'il n'est pas possible
> de se connecter à mon réseau.
>

> Comment pourrait-on faire sous Linux, et si ça peut se faire, est-ce
> que dorénavant, si j'utilise Windows pour d'autres actions la
> [...]

"On concède la liberté en gros pour la contraindre dans le détail" Robert Sabatier
Extrait de  Le Livre de la déraison souriante

jabber :fdaufresne at im.linux62.org