[Ldl62] Partager une installation Firefox ou Thunderbird sur une machi multi boot et suite

Pierre-Etienne Fosse pefosse at gmail.com
Sam 19 Sep 13:29:19 CEST 2009

Le 18 septembre 2009 21:43, Alain Vaugham <alain at vaugham.com> a écrit :

> Oui, bien sûr qu'il faut partitionner.
> Il faut délimiter les places respectives des deux systèmes.
> On installe le Windows en premier et le Linux dessus.

> Oui, mais franchement, dans l'état actuel, j'ai le sentiment que la
> meilleure
> façon serait que tu te fasses installer ce dual-boot au sein d'un LUG
> plutôt
> que de t'éparpiller dans tous les sens.

Que veux-tu dire par là?

> ça prend deux ou trois heures.

Pas de problèmes de ce côté là.

> C'est indispensable ce Windows?
> Sans indiscrétion, puisqu'on est entre nous ici, :-) c'est pour quel genre
> de
> boulot? C'est imposé ou il n'y a aucun logiciels sous Linux capable
> d'étaler
> ce job.
>
> Je suis infographiste de métier. Avant mon retour en France (il y a 4 ans)
j'ai fait des études de communication visuelle à Bruxelles. Ensuite j'ai
travaillé en free-lance et j'ai monté ma boîte. Et puis patataras j'ai eu
plein d'ennuis. Cambriolage de mes bureaux, ennuis de santé, divorce.
L'assurance de mon matériel m'a remboursé très peu par rapport aux gros
investissements que j'avais fait. Donc faillite et j'ai été lâché par pas
mal de monde (ça c'est l'être humain - petite remarque au passage, je suis
très sensible à la solidarité au sein de l'association). Un ami m'aa
conseillé Linux et je m'y suis mis. il m'aidait beaucoup, j'ai lu quelques
bouquins et Ubuntu est apparu. Voilà.

J'ai un très bon book print et de directeur artistique mais je ne veux pas
travailler en agence de pub et la mise-en-page au kilomètre ne m'a jamais
intéressé. Depuis mon retour j'ai suivi pas mal de workshop pour le retour à
l'emploi (langues, bureautique, VAE dans le privé...).

J'aimerai être chargé de communication ou webmaster. J'ai donc trouvé une
formation de 11 mois à l'Afpa de Calais. Ça vaut ce que ça vaut, on verra...
Je dois donc untiliser CS, apprendre l'xHTML, le CSS... Mais tout se fait
sous Windows. Je sais qu'il y a des programmes équivalents sous Linux mais
je dois travailler mes réalisations avec des programmes compatibles avec
ceux de la formation. Tu me suis?

Encore merci de ton intérêt et de tes réponses.
Pierre-Etienne