[Ldl62] Certificat SSL mail.linux62.org

fdaufresne at linux62.org fdaufresne at linux62.org
Mar 1 Sep 10:42:01 CEST 2009

> Bonjour à toutes et à tous,
bonjour,

> Vous allez sans doute penser que ja suis vraiment ignard, mais, depuis
> hier, je reçois vos messages à toutes et à tous,
> mais je me demande à quoi sert cette pièce jointe, ce certificat SSL? Si
> quelqu'un(e) peut éclairer ma lanterne, j'en
> serais ravi, vraiment!

avec une explication un peu "barbare",SSL signifie Secure Sockets Layer,
moi pour faire simple, je dirais que c'est un terme de sécurité sous forme
de cryptage.
On l'utilise pour le paiement électronique sur certains sites, avec le
logiciel Apache aussi.
on peut ainsi sécuriser les échanges web sur internet.
bon, je n'ai peut-être pas dit l'essentiel et je peux me tromper, mais on
me reprendra si je dis des bêtises;)