[Ldl62] Certificat SSL mail.linux62.org

Michael Kozma michael at kozma.fr
Mar 1 Sep 10:36:06 CEST 2009

Jean-Louis Houry a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Vous allez sans doute penser que ja suis vraiment ignard, mais, depuis
> hier, je reçois vos messages à toutes et à tous, mais je me demande à
> quoi sert cette pièce jointe, ce certificat SSL? Si quelqu'un(e) peut
> éclairer ma lanterne, j'en serais ravi, vraiment!
>
> Par ailleurs, est-il vraiment nécessaire que, à cbaque réponse de
> colistier ou colistière, on retrouve, empilés les uns sur les autres,
> les messages de tout le monde! En ce qui me concerne, ça pose le
> problème suivant: il me faut recbercher à chaque fois le message
> [...]

bonjour jean louis,

normalement quand on écrit correctement les mails, on répond en dessous,
ce qui facilite la lecture et laisse un historique du message original,
puis on nettoie un peu ce qui est inutile (comme je viens de faire pour
ton mail).

concernant le SSL c'est un système permettant simplement d'assurer le
chiffrage de la connexion afin d'assurer la confidentialité des
informations qui transitent sur le réseau (notamment les mots de passes
des boites mails).

j'espère avoir répondu à tes questions.

Librement,

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 5345 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action