[Ldl62] demande d'aide

xelectron xelectron at neuf.fr
Lun 4 Mai 18:08:05 CEST 2009

bonsoir Pierre.

je joins plusieurs copies écran prises ce midi pour essayer de bien
comprendre la situation.

la première, lsusb, montre qu'avec cette commande la webcam n'apparaît
pas dans
la liste des périphèriques.
dans la liste  on trouve : le clavier et la souris logitech,
l'imprimante scanner hp, un hub usb belkin.
par contre je ne sais pas bien à quoi correspond nec highspeed usb; peut
être à une carte fille MSI avec deux ports usb ?
mais pas trace de la webcam !!!

après la commande lsusb, j'ai lancé cheese et la pas d'image... voir la
fichier capture d'écran cheese.

j'ai donc tenté de réinstaller le pilote avec easycam2, qui  reconnait
tout de suite ma webcam trust.
d'ailleurs cette caméra est dans la liste des périphériques reconnus et
correctement gérés par ce logiciel. voir capture écran.

après la réinstallation j'ai relancé cheese et là ça marche... voir
capture écran.

mais ça ne fonctionne toujours pas avec amsn voir capture écran.

bref voilà où j'en suis.   si quelqu'un veut prendre la main à distance
via sparkangels ou un autre logiciel pour tenter de résoudre cela,
je suis preneur.
ou alors me donner d'autres tuyaux...

mes coordonnées : 03.21.80.96.99 ou 06.28.35.40.18

merci d'avance

xavier