[Ldl62] demande d'aide

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Lun 4 Mai 21:13:17 CEST 2009

Le lundi 04 mai 2009 à 18:08 +0200, xelectron a écrit :
> bonsoir Pierre.
>
> je joins plusieurs copies écran prises ce midi pour essayer de bien
> comprendre la situation.
>
> la première, lsusb, montre qu'avec cette commande la webcam n'apparaît
> pas dans
> la liste des périphèriques.
> dans la liste  on trouve : le clavier et la souris logitech,
> l'imprimante scanner hp, un hub usb belkin.
> par contre je ne sais pas bien à quoi correspond nec highspeed usb; peut
> être à une carte fille MSI avec deux ports usb ?
> mais pas trace de la webcam !!!

> [...]

Bonsoir.

Merci de ne pas poster de pièces jointes sur la mailing list, ça
requiert une approbation manuelle de la part de l'administrateur et cela
charge le serveur et nos boites mail.

La webcam apparait bien dans le lsusb, c'est simplement son identifiant
qui n'est pas connu dans la base.
Tente un "sudo update-usbids" pour mettre à jour la base puis relance un
lsusb pour voir.

Ensuite, nous sommes là pour t'aider à résoudre le problème, mais nous
ne ferons pas les manipulations à ta place. L'action de Linux62 n'est
pas de faire concurrence aux prestataires de services en informatique et
plus précisément en Logiciels Libres :)

Je pense que cette webcam est un poil trop récente pour avoir un driver
stable sous Linux. L'absence de description dans le lsusb reflète bien
ce cas.
Il faudrait voir s'il existe un pilote plus récent dans les dépôts du
projet du driver. Peux-tu repérer quel driver se charge lorsque tu
branches la webcam ? (Il faut débrancher la webcam, faire "dmesg",
brancher la webcam, refaire "dmesg" et regarder les dernières lignes qui
ont changé).

Bonne soirée,