[Ldl62] demande d'aide

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Dim 3 Mai 22:39:44 CEST 2009

Le dimanche 03 mai 2009 à 14:48 +0200, xelectron a écrit :
> Bonjour à tous.
>
> Après 15 ans d'utilisation de dos puis windows :-[ ,
> je suis nouvel utilisateur de Linux - Kubuntu 9.04 et je sollicite votre
> aide.
>
>  j'ai plusieurs problèmes à résoudre.
>
> le premier concerne le paramètrage de la webcam.
>
> Je souhaite utiliser skype et amsn sous linux mais je ne parviens pas à
> utiliser la webcam.
> skype se ferme immèdiatement quand je démarre la vidéo et sous amsn  la
> vidéo  est brouillée
> - je ne vois  qu'une partie de l'image.

> [...]

Bonsoir.

Apparemment, il y a peu d'infos sur le support de cette webcam sous
GNU/Linux.
Je crains qu'il ne faille faire des essais avec la machine devant soi
pour diagnostiquer le problème.

Ce qui est étrange c'est que la webcam n'apparait pas dans le lsusb
alors que tu peux quand même faire des photos avec cheese... Tu es
vraiment certain ?

Bonne soirée,