[Ldl62] demande d'aide

xelectron xelectron at neuf.fr
Dim 3 Mai 14:48:02 CEST 2009

Bonjour à tous.

Après 15 ans d'utilisation de dos puis windows :-[ ,
je suis nouvel utilisateur de Linux - Kubuntu 9.04 et je sollicite votre
aide.

 j'ai plusieurs problèmes à résoudre.

le premier concerne le paramètrage de la webcam.

Je souhaite utiliser skype et amsn sous linux mais je ne parviens pas à
utiliser la webcam.
skype se ferme immèdiatement quand je démarre la vidéo et sous amsn  la
vidéo  est brouillée
- je ne vois  qu'une partie de l'image.

sous cheese en photo l'image est nette mais en vidéo c'est très saccadée.

j'ai installé le pilote vidéo via eaycam - ma webcam est reconnu par ce
logiciel.
webcam : trust WB-6300R megapixel usb2 auto focus.

quand je tape la commande lsusb ma webcam n'apparaît pas dans la liste
des périphèriques.

j'ai installé sane pour scanner et au démarrage de ce logiciel dans les
périphériques repérés
il y avait :

noname usb 2.0 caméra peri viruel   v4l:/dev/video0

bref j'ai consulté pas mal de forum et tuto mais je ne parviens pas
faire fonctionner correctement la webcam.

merci d'avance de vos conseils et de votre aide.

@ bientôt       xelectron