[Ldl62] Mandriva c'est presque çà !

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Dim 18 Jan 19:50:28 CET 2009

Le dimanche 18 janvier 2009 à 17:13 +0100, Daniel HANCZAR a écrit :
> Bonsoir ,

Bonsoir.

Pour info, j'ai dû approuver cet e-mail. Tu ne l'as pas émis depuis ton
adresse avec laquelle tu t'es inscrite. Je te conseille donc de
t'inscrire avec cette adresse si tu veux envoyer des mails à la liste
avec celle ci.

> Je passe tout mon dimanche à configurer    Mandriva,
> l'installation est  réusie , mais toujours les mêmes  problèmes:
>
> Pas possible d'écouter un CD ,par contre possible d'écouter de la
> musique sur un site

As-tu un cable audio qui va de ton lecteur CD vers ta carte son ? Il me
semble que sous Linux tu ne peux pas faire sans pour lire du CD audio.

> L'imprimante hp est reconnue ,fonctionne en générique sans accéder à ses
> propriétés , ce  qui sera un problème pour la photo

Pourtant, du HP c'est 100% compatible linux depuis un bout de temps. Tu
dois normalement avoir la possibilité de régler ces options au moment de
l'impression.

> J'ai entrer la commande comme demandée : dmesg  grep-i dvd   sans résultat.

Ce n'est pas la bonne syntaxe : dmesg | grep -i dvd

> A part ces soucis  je me retrouve bien dans les commandes.
>
> UBUNTU est -il plus simple que mandriva ? je vois que beaucoup
> d'entre-vous l'on adopté!

On va dire que c'est aussi simple. Après les goûts et les couleurs
hein ;)
Je crois personnellement (désolé si ça lance un troll, c'est vraiment
pas voulu, c'est juste un avis personnel) que Ubuntu est plus fiable que
Mandriva.

> Si oui, où  peut-on se procurer cette distribution? vu mon débit à 1024
> ko ,je crois qu'il me faut 4 heures de téléchargement.

Non, pas 4h. Si ta connexion ADSL est effectivement du 1024kbps tu
devrais mettre environ 1h30 - 1h45.
Je t'invite à la télécharger sur www.ubuntu.com. Pour ta machine, il
faut prendre la version 8.10 desktop 32 bits.

> Mon portable actuellement sous xp demande à être réinstaller.  En
> l'achetant il était sous vista,que j'ai de suite fait
>   enlevé par un installateur pour  xp . J'ai eu la désagréable surprise
> de voir que le cd d'installation de ma tour était incompatible avec le
> portable
> (logiciel  xp non fourni)
>
> Cette mésaventure me bétonne d'avantage à installer du libre, pas
> question d'acheter une licence !!, à condition que que tout fonctionne.

Les licences "fournies" avec les PC "grand public" sont OEM. C'est à
dire qu'elles sont liées au matériel et que tu n'as pas le droit
d'installer ce windows sur une autre machine (même si tu ne l'utilise
plus sur l'ancienne machine). Il faut lire la licence avant de faire ces
choses :)

> amicalement.

Bonne soirée.