[Ldl62] Mandriva c'est presque çà !

Daniel HANCZAR dhanczar at free.fr
Dim 18 Jan 17:13:05 CET 2009

Bonsoir ,

Je passe tout mon dimanche à configurer    Mandriva,
l'installation est  réusie , mais toujours les mêmes  problèmes:

Pas possible d'écouter un CD ,par contre possible d'écouter de la
musique sur un site

L'imprimante hp est reconnue ,fonctionne en générique sans accéder à ses
propriétés , ce  qui sera un problème pour la photo

J'ai entrer la commande comme demandée : dmesg  grep-i dvd   sans résultat.

A part ces soucis  je me retrouve bien dans les commandes.

UBUNTU est -il plus simple que mandriva ? je vois que beaucoup
d'entre-vous l'on adopté!
Si oui, où  peut-on se procurer cette distribution? vu mon débit à 1024
ko ,je crois qu'il me faut 4 heures de téléchargement.

Mon portable actuellement sous xp demande à être réinstaller.  En
l'achetant il était sous vista,que j'ai de suite fait
  enlevé par un installateur pour  xp . J'ai eu la désagréable surprise
de voir que le cd d'installation de ma tour était incompatible avec le
portable
(logiciel  xp non fourni)

Cette mésaventure me bétonne d'avantage à installer du libre, pas
question d'acheter une licence !!, à condition que que tout fonctionne.

amicalement.