[Ldl62] jabber/linux62

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Ven 11 Déc 21:35:54 CET 2009

Le jeudi 10 décembre 2009 à 18:48 +0100, fdaufresne at linux62.org a
écrit :
> Bonjour la liste!
>
> Vous serait-il possible de m'apporter quelques précisions sur
> l'utilisation de Jabber/irc linux62 ?
> http://www.linux62.org/wiki/index.php/COC_Jabber_lnx62
> J'utilise jabber, je peux me connecter dans des salons ordinaires mais je
> souhaiterais connaître les champs exacts à renseigner pour utiliser la
> passerelle IRC linux62...
> Comment s'inscrire sur la passerelle Jabber/IRC?
> que faut-il renseigner pour le salon (dépendant de la passerelle)? j'ai
> retrouvé sur Jabber @ Apinc, le domaine : im.linux62.org mais quoi
> [...]

Salut Françoise.

Perso, je n'utilise pas jabber pour les salons, ça a d'ailleurs pas mal
fait débat chez chtinux et oxyradio :) Question d'habitude, je préfère
IRC... Et oui, je deviens vieux :D

Pour t'inscrire sur notre serveur jabber, il suffit de le faire avec ton
client de messagerie instantanée (pidgin, gajim, centericq etc...)
Le serveur est bien im.linux62.org.

Tu peux essayer de m'ajouter si tu veux : ptourbeaux at im.linux62.org

Bonne soirée,