[Ldl62] jabber/linux62

fdaufresne at linux62.org fdaufresne at linux62.org
Sam 12 Déc 11:04:33 CET 2009

retrouvé sur Jabber @ Apinc, le domaine : im.linux62.org mais quoi d'autre?
merci d'éclairer ma loupiote :-) beaucoup!

> Salut Françoise.
>
> Perso, je n'utilise pas jabber pour les salons, ça a d'ailleurs pas mal
fait débat chez chtinux et oxyradio :) Question d'habitude, je préfère
IRC... Et oui, je deviens vieux :D

> Pour t'inscrire sur notre serveur jabber, il suffit de le faire avec ton
client de messagerie instantanée (pidgin, gajim, centericq etc...) Le
serveur est bien im.linux62.org.

> Tu peux essayer de m'ajouter si tu veux : ptourbeaux at im.linux62.org
>
> Bonne soirée,

Bonjour à tous et merci Pierre pour ta réponse
je crois avoir un peu avancé...
en premier lieu il me faudrait déjà faire une mise à jour de gaijm... nous
sommes ici :
http://jabber.apinc.org/domliste.php
mais je lis qu'il n'y a pas de serveur de conférences installé sur le
serveur Jabber d'Apinc, mais vous pouvez utiliser d'autres serveurs de
conférence à partir de votre compte sur ce serveur, en l'occurrence je
pense qu'il s'agit de chat.jabberfr.org (France)
Et la conférence à plusieurs sur le client gaijm ne serait pas possible.

En fait je m'attendais à pouvoir faire ceci :
« ajout d'un contact » , 2 protocoles sont proposés jabber ou irc
pour jabber, pas de problème puisque j'ai pu te rejoindre Pierre;)  mais
si irc me dit de souscrire pour ajouter un contact de ce protocole, je
voudrai bien comprendre ce qui suit
http://wiki.jabberfr.org/Passerelles#Comment_s.27inscrire_sur_une_passerelle_.3F
j'espérais trouver un salon du style :
debian-fr at chat.jabberfr.org ,mais cette fois avec le serveur
im.linux62.org... il est vrai que pidgin pose moins de problème;) on a
tout de suite irc.
Où est-ce que je me suis embarquée :-))
allez @+
françoise