[Ldl62] Kernel 2.6.18-3 en etch

Pierre Tourbeaux ptourbeaux@l...
Ven 24 Nov 22:45:26 CET 2006

Le vendredi 24 novembre 2006 à 22:07 +0100, Shams Fantar a écrit :
> Bonsoir !

Hello Shams.

> J'aurais quelques questions, pour me faire un peu la main avec la
> compilation de kernel, je vais m'amuser à compiler un 2.6.18-3 (le
> dernier à l'heure actuelle) sous une Debian etch.

La dénomination correcte est 2.6.18.3.

> 1 - La version de udev est la 0.100-2.3, suffit-elle pour cette version
> du noyau ?

Oui. En fait pour udev il faut faire attention mais dans l'autre sens.
C'est à dire qu'une machine avec un udev récent ne démarrera pas
correctement avec un kernel ancien (< 2.6.12 de mémoire).

> 2 - Lors de l'installation, faut-il ajouter une entrée dans grub pour le
> nouveau noyau ou est-il fait automatiquement ?

Si tu prends la méthode make-kpkg c'est automatique.

> 3 - Y-a-t-il des patchs à intégrer lors de la compilation ? Genre des
> patchs de sécu, etc.

Ça c'est selon tes besoins... Patch vserv, Xen, matériel spécifique,
etc...
Les patchs de sécu sont intégrés d'origine dans les sources du kernel.

> 4 - Lors de la compilation, avec un make menuconfig* *(je crois bien que
> c'est à ce moment là), beaucoup de questions sont posées, parfois des
> questions un peu complexes on va dire, auriez-vous un petit lien pour
> aider à répondre à ces questions ?

http://formation-debian.via.ecp.fr/config-noyau.html#AEN3530

Comme fichier de base, je peux te passer le mien d'un 2.6.18.1 (il
correspond à une machine desktop en amd 32 bits chipset ide via &
promise):
http://files.hacky.info/config.gordon

Ce fichier est à placer dans ton répertoire de sources, il faut le
nommer ".config". Un petit "make oldconfig" te permettra de le mettre à
niveau (il te demandera juste si tu veux activer les nouveautés apparues
entre le 2.6.18.1 et 2.6.18.3)

Ensuite tu t'attardes un bon bout de temps sur le make menuconfig pour
adapter le kernel à ton matériel. Mets *absolument* les drivers de ton
controleur IDE en dur ainsi que le support des systèmes de fichiers
utilisés sur ton linux.

Un petit man make-kpkg t'aidera pour générer un joli .deb de ton kernel
ainsi que des sources.

> Je pense que ce sont pour le moment mes principales questions ;-)
>

> Merci,
> Scurz.

Pas de quoi,