[Ldl62] Projet : questions...

Shams-Eddine Fantar sfantar@l...
Mer 8 Nov 20:15:52 CET 2006

Nicolas LASSALLE a écrit :
> Tu va devoir faire concurence à des tous gratuits, à des services
> reconnus.

Ouais, tu as raison, je connais déjà quelques hébergeurs gratuits et qui
offrent un service de qualité.

> De plus administrer un serveur qui possède des hébergés est
> une tache du quotidien

Ouép et surtout que lorsque des personnes payent, il faut leur assurer
un service disponible presque tout le temps, pas comme un hébergeur
gratuit qui peut se permettre de s'absenter quelques jours !

> Et donc beaucoup de grosses plate forme / structure existent. Si
> aujourdh'ui ya bien un domaine où il est devenu impossible de se faire
> un nom et de trouver un public, c'est bien celui de l'hébergement.

En effet, à l'heure actuelle, il existe beaucoup d'offres de ce style...

> Je pense que ton public sera majoritairement ton cercle d'amis.
>

> Si tu souhaite rentabiliser ta dedibox, essaye de tourner vers la
> création d'un gros site qui aurait un millier de visiteurs. Ensuite t'y
> colle des pubs google adsence, et crois moi, tu aura largement de quoi
> te payer ton serveur.

Quel genre de site ? Mais je n'ai pas vraiment l'envie de créer un site
moi-même, si c'est une solution qui pourrait m'aider, pourquoi pas, ce
n'est pas à négliger, mais je préfèrais prendre un CMS, qu'en penses-tu
? Mais un site orienté quoi ? Je n'ai pas trop d'idées sous la main.

Merci pour tous les conseils.

--
Shams-Eddine Fantar
Membre de l'association Linux62 (www.linux62.org)