[Ldl62] Projet : questions...

Nicolas LASSALLE nlassalle@l...
Mer 8 Nov 18:46:54 CET 2006

Tu va devoir faire concurence à des tous gratuits, à des services
reconnus. De plus administrer un serveur qui possède des hébergés est
une tache du quotidien

Le Wed, 08 Nov 2006 14:19:15 +0100,
Shams-Eddine Fantar <sfantar@l...> a écrit :

> [...]
>
> Je ne souhaite pas faire un service d'hébergement tel qu'OVH ou
> encore APINC, je vais quelque chose d'assez simple, héberger
> plusieurs personnes, ce qui pourrait payer une partie (la moitié) du
> prix de la location sachant que je n'utilisera pas toutes les
> performances de la dedibox.

> Je peux payer, mais je souhaite financer pour que ça me revienne le
> moins cher possible. Et ça je crois qu'il est possible à l'heure
> actuelle de trouver des personnes qui souhaiteraient héberger leur
> blog/site, beaucoup de personnes cherchent ce genre d'offre.
Et donc beaucoup de grosses plate forme / structure existent. Si
aujourdh'ui ya bien un domaine où il est devenu impossible de se faire
un nom et de trouver un public, c'est bien celui de l'hébergement.
Je pense que ton public sera majoritairement ton cercle d'amis.

> Je souhaite surtout savoir au niveau administratif, comment les gens
> peuvent payer, etc...je peux tjrs tenter, je ne perderai pas, je ne
> peux que ne rien gagner ou gagner ;-)
Si tu souhaite rentabiliser ta dedibox, essaye de tourner vers la
création d'un gros site qui aurait un millier de visiteurs. Ensuite t'y
colle des pubs google adsence, et crois moi, tu aura largement de quoi
te payer ton serveur.

Nico