[Ldl62] petite synthèse Etat de lieux Mairie de wimereux

Joachim Desoutter jdesoutter@l...
Jeu 25 Mai 13:00:09 CEST 2006

Bonjour,

en ce qui concerne le choix des processeurs, je suggère de rayer
Celeron, trop cher et pas puissant. Sempron et puis c'est tout. Ca
suffit largement.

Pour ce qui est du système, il existe nombre de distributions Linux
dédiées à l'éducation. (les EduPack de Mandriva ou FreeDUC par exemple),
et on pourrait tout centraliser sur du GNU/Linux (/home sur nfs,
identification centralisée pour chaque élève...).

-> On peut aussi recycler leurs postes clients, investir dans un gros
serveur, et faire des clients des Tx (++ facilité d'administration, mais
il faut quand même racheter des écrans).

-> Pour les licences piratées, ça ne devrait alors plus poser problème.

Qui a une machine pour tester Freeduc ?

JD