[Ldl62] Utilisation d'un autre kernel

David White dwhite@l...
Mer 3 Mai 08:42:59 CEST 2006

<...>
> Recompiler un kernel sous RHEL c'est suicidaire ou presque :) Si tu
> prends un kernel vanilla directement tu es sûr que la moitié de tes
> applis vont partir en segfault (c'est du vécu).
> Il faut inclure les patchs spécifiques RH, et perso je n'y suis jamais
> arrivé sur les dernières releases de kernel :)
>
> Ton 2.6.9-34.EL ne correspond presque plus à un 2.6.9 tellement il y a
> eu de patchs. Je dirais même qu'il s'approche d'un 2.6.12 si tu lis les
> différents patchs...
>
> Bref, pour changer de kernel en RHEL ou clônes, il faut attendre qu'un
> [...]

Merci pour toutes ces info, j'avais en effet remarqué que ce kernel avait
pas mal de patch. Sinon j'ai, un peu, réussi à jouer avec backtrack, la
distro live de pentest, mais en mode texte avec un clavier anglais c'est
pas toujours évident au début ;o)

Cette distro a un 2.6.12.quelquechose et arrive à exploiter mon wifi
intégré (Intel chipset ipw2100) en mode monitor! Mais je crois que je vais
quand même m'acheter un pitite d-link...

a+

david