[Ldl62] Utilisation d'un autre kernel

Pierre Tourbeaux ptourbeaux@l...
Mar 2 Mai 11:14:42 CEST 2006

Le mardi 02 mai 2006 à 11:12 +0200, David White a écrit :
> Hello tout le monde,
>
> Je tourne actuellement sur CentOS 4.3 avec kernel officiel 2.6.9-34.EL car
> je fais parfois tourner des produits Oracle qui sont très sensible à ça.
> Seulement le reste du temps j'aimerai, par exemple faire mu-muse avec ma
> carte wifi intégrée en mode monitor, et là les drivers préferent un kernel
> 2.6.12 ou plus.
>
> Il y a moyen d'avoir 2 kernel de dispo et de booter alternativement sur
> l'un ou l'autre? Pas trop de pagaille en vue avec des librairies qqconque?
>
> a+

> [...]

Salut David.

Recompiler un kernel sous RHEL c'est suicidaire ou presque :) Si tu
prends un kernel vanilla directement tu es sûr que la moitié de tes
applis vont partir en segfault (c'est du vécu).
Il faut inclure les patchs spécifiques RH, et perso je n'y suis jamais
arrivé sur les dernières releases de kernel :)

Ton 2.6.9-34.EL ne correspond presque plus à un 2.6.9 tellement il y a
eu de patchs. Je dirais même qu'il s'approche d'un 2.6.12 si tu lis les
différents patchs...

Bref, pour changer de kernel en RHEL ou clônes, il faut attendre qu'un
nouveau kernel soit dans les upgraes : bugfix, ou security fix...

Bonne journée,