[Ldl62] LINUX62 : NAMESERVER services

Pierre Tourbeaux ptourbeaux@l...
Jeu 29 Juin 13:23:51 CEST 2006

On Jeu 29 juin 2006 13:14, Philippe Mironov a écrit :
> Salutations !

Plop Philippe & la liste !

> [...]
> secondaire suivait (et oui time out, je suis un boulet). catastroph
> pertes d'emails toutes ces conneries ...
>
> Depuis je suis passé à Xname : et là c'est le bonheur j'était heureuse
> comme une tit fille !
> Je leur ai donné un peu (c'est quand meme que des dns hein allait pas
> leur payer une machine non plus) de sous par-ce que c'était tellement
> beau...
>
> Plus d eprobleme vive la vie vive les chamelles et vive le mouflon cornu
> des montagnes !
>

> Et pis wala, ça a commencé, ça fait quelques mois maintenant : xname

Je confirme, temps de latences parfois très très hauts, changements de
zone non pris en compte sur l'un de leurs deux serveurs...

> Je suis désolé hein vraiment xname c'est geniale mais vraiment y chie
> assès souvent, et c'es tlu possible... Alors que faire ? trouver un
> serice professionnel à la xname ? rien trouvé qui va bien...
>
> Alors quoi ? me remetre un bon vieux bind et repartire dans la belle
> galere ?
> NAN MERCI

Ici, le bind primaire sur le dédié, secondaire à l'appart, tertiaire et
quaternaire sur xname (en mode slave).

> Alors quoi ?
> Et ben voilà on est une asso, on a pleins de serveurs à nous tous..
> pourquoi ne pas nous faire notre xname à nous ? avec 10 NS (et pas 2 qui
> chient) ?
> hein ?
> c'est ti pas le bonheur devenu DNS ?

Pourquoi pas, mais 10 NS, je sais pas si c'est très "RFC compliant"... Ca
fait un peu masse pour écraser une mouche !

> Allez dites moi ce que vous en pensez ?
>
> ++
> Mirounet.

Je veux bien héberger quelques zones "slave" sans problème :)

Bye,