[Ldl62] Une bonne idée pour améliorer la lug

Guillaume Libersat glibersat@l...
Mer 14 Juin 11:09:00 CEST 2006

Bonjour,

    Baldetti> Je viens de lire les propos échangés entre Romuald et
    Baldetti> Thibault. Je pense qu'il n'est pas possible de clore le
    Baldetti> sujet aussi vite car il doit servir à améliorer la lug sur
    Baldetti> le plan relationnel. En effet, il faudrait que tous les
    Baldetti> membres soient à peu près du meme niveau intellectuel, ce
    Baldetti> qui est loin d'etre le cas. Thibault ne comprend pas tout,
    Baldetti> insiste, rabache, fait chier tout le monde, comme dit
    Baldetti> Romuald. Vous perdez donc du temps à trainer avec des
    [snip]

Bon, alors pour mettre les choses au clair, du moins de ce qui est de
romuald, il a toujours été ainsi, peu importe qui il a en face de
lui. Il s'emporte très vite et il ne faut pas le prendre au 1er
degré. Je ne l'ai jamais vu taper sur quelqu'un et ça ne risque pas
d'arriver. J'ai d'ailleurs reçu un mail sa part il y a 1H qui me
demandait l'adresse perso de thibault car il trouvait qu'il était allé loin
(et ça se passe toujours comme ça avec lui).

Pour ce qui est de thibault, justement, si nous nous permettons d'être
"si dur" avec lui, c'est clairement parce que nous le considérons l'un
d'entre nous et que nous ne voulons pas lui donner un traitement
différent des autres membres. Perso, je suis persuadé que thibault peut
apporter à l'asso et au logiciel libre (il a d'ailleurs déjà contribué)
et qu'il peut de son côté apprendre beaucoup de choses (il a par exemple
commencé à suivre un cours de programmation). Vraiment, je veux
souligner qu'il n'y a aucun soucis, nous avons samedi dernier d'ailleurs
fait tous ensemble à un jeu sur table et ceci s'est très bien déroulé et
dans la bonne humeur :-).

Je comprend parfaitement votre réaction en voyant l'échange, mais il
faut vous dire qu'il n'y a rien de méchant et que romu s'énerve avec
bien d'autres personnes (il suffit de consulter les archives de cette
liste ou de l'IRC pour s'en rendre compte). Il faut dire aussi que nous
avons déjà dis à thibault que nous n'étions pas une association
d'informatique "généraliste" et que les problèmes de matériels n'étaient
pas spécialement les bienvenus sur la liste, d'où cette réaction
j'imagine.... mais je m'égare dans des considérations d'informaticiens.

Ceci mis à part, je tiens aussi à préciser que l'association est
composée de 25 personnes et que bien entendu, nous n'avons pas tous
le même caractère, fort heureusement.

Si vous souhaitez en parler samedi, n'hésitez pas à venir me voir
(thibault sait bien qui je suis).

A bientôt,

Guillaume

--