[Ldl62] Je crois avoir trouvé la panne...

Guillaume Libersat glibersat@l...
Lun 12 Juin 23:05:35 CEST 2006

    Baldetti> Salut à tous!  J'ai découvert qu'il y a un moment précis
    Baldetti> où ça plante...  C'est quand l'accélération 3D s'active!
    Baldetti> C'est à dire quand je démarre l'ordinateur,tout va
    Baldetti> bien!Quand on fait internet ou open-office,tout va
    Baldetti> bien!Quand on fait un jeu en 2D (sans Open GL) , quand on
    Baldetti> regarde un DVD,tout va bien!Mais quand on fait
    Baldetti> Blender,PPRacer ou un écran de veille 3D Open GL ou
    Baldetti> ZSNES...Reboot avec le BIOS qui se fige à coup sur!Alors?
    Baldetti> C'est la carte graphique?ou le ventilo?  Rappel:ma carte
    Baldetti> graphique: nVidia Geforce FX 5600 SE type DDRAM 128 Mo
    Baldetti> avec sortie TV interface AGP 8x

Vérifie :
- Fast Writes désactivé (bios)
- Assez de mémoire AGP (bios)

- Que ton alim soit capable de sortir assez de jus pour tout alimenter
  (si elle vieillit c'est possible qu'elle n'y arrive plus)
- Qu'il ne faut pas trop chaud autour de ta carte 3d
- Que ton circuit 3d n'est pas grillé (sylvain en a cramé un à cause de
  la chaleur).

- Que tu as les derniers pilotes (qui sait...)

Ça fait déjà une belle petite checklist qui devrait t'occuper quelques heures...