[Ldl62] Opérateur mobaile

Pierre Tourbeaux ptourbeaux@l...
Jeu 20 Juil 19:51:01 CEST 2006

Le jeudi 20 juillet 2006 à 18:31 +0200, Philippe Mironov a écrit :
> Et pour finir la carte PCMCIA bonheur nommé PC CARD
>  3G/EDGE/GRPS/WIFI qui te proposes des forfait qui vont jusque
> l'illimité à 70 euros/mois. Ce truc là c'est le bonheur, mais personne
> en a en stock du coup j'ai commandé sur le net, et pas encore reçus, je
> ne sais pas si ce model fonctionnera sur linux, sinon il existe un
> how-to avec script ppp pour utiliser ça sous linux... Les ports sont
> bloqués ici encore, mais tjrs pas un probleme grace à sshd sur un autre
> port ou vpn.

Hello la liste.

Etonnant ton histoire de ports bloqués, je suis chez Orange et j'ai
encore fait l'essai de connexion gprs ce week end et le port 22 passe
nickel... C'est vrai qu'à ce que j'ai vu sur les site les offres
3G/Edge/GPRS n'autorisent ni la VoIP, ni le P2P, ni le SSH ^^

Bref, de mon côté je suis chez Orange sur une offre super vieille qui
n'existe plus, mais que pour rien au monde je lacherai :)
14,99 euros pour 1h20 de communications (les 20 min c'est du bonus
ancienneté, ça doit faire 6 ans que j'ai la sim) avec SMS inclus.

Coté DATA, c'est au besoin, je prends un forfait 6Mo quand je pars en
vacances et c'est le cas dans 10 jours :)
Avec le petit dongle bluetooth sur le laptop, c'est pas rapide, mais
pour consulter ses mails sur un mutt en ssh et faire du ssh c'est
suffisant.

Voici pour compléter ce thread complètement HS... :D

Bonne soirée,