[Ldl62] Opérateur mobaile

Philippe Mironov mir@f...
Jeu 20 Juil 18:31:21 CEST 2006

HORNOY Francois a écrit :
>  Salut les gens,

Salutations fraternelles.
>  Si vous avez un téléphone portable: chez quel opérateur êtes-vous, et en êtes vous satisfaits (développez un peu, les exemples sont bienvenus) ?

Alors j'ai un SPV M3000 (remplacé par le SPV M600 y parait) avec du DATA
et tout le brin.
Il capte un peu près partout. Internet explorer est une merveille et
windows mobile 5 en generale est le plus formidable OS du monde. (On
peut ptet poser un OS libre dessus, mais je ne m'y risquerai pas
question garantie quoi).

Question forfait voix, c'est le bonheur j'ai 3 heures (le plus petit
forfait pro) + option illimité vers fixe pour 15/mois + option (gratuide
KDO) appels illimités vers orange

Les illimités vers fixe et orange sont limités (sic) de 7h à 17h en
semaine et toute 24/24 en Week End.
Et comme je téléphone essentiellement sur fixe et orange ça le fait.

Question forfait DATA, j'ai pris l'option à 20 euros (c le max) qui
permets d'avoir 150 MO en gprs/edge ou 6 heures wifi orange je crois.
pas mals de port sont bloqué dont le port ssh (22) mais c'est vraiment
pas un probleme car il suffit de faire tourner un sshd sur un autre port
ou même de se connecter en vpn :D

Ensuite j'ai un ti mobile sympa pas cher avec forfait classic 1 heure
mais avec l'option KDO (gratuite cadeau quoi) vers 3 numéro illimités
24/24 7/7 très sympa si tu as une copine et que tu veux qu'elle puisse
t'appeler tout le temps, tu lui file le portable ... c'est ce que j'ai
fait et c'est fort pratique.

Et pour finir la carte PCMCIA bonheur nommé PC CARD
 3G/EDGE/GRPS/WIFI qui te proposes des forfait qui vont jusque
l'illimité à 70 euros/mois. Ce truc là c'est le bonheur, mais personne
en a en stock du coup j'ai commandé sur le net, et pas encore reçus, je
ne sais pas si ce model fonctionnera sur linux, sinon il existe un
how-to avec script ppp pour utiliser ça sous linux... Les ports sont
bloqués ici encore, mais tjrs pas un probleme grace à sshd sur un autre
port ou vpn.

Pas encore reçus .. vous raconterai huhuhu :D

** Une tit aventure SAV **
3 mois après l'achat du SPV M3000, j'ai honteusement bousillé le port
mini-usb (qui sert de connexion active sync ET de source d'allimentation
pour recharger la batterie). Un simple appel au SAV et le landemin matin
un livreur s'est pointé pour m'échanger le portable.

Attention j'ai l'option securité à 9 euros/mois et je suis en forfait
pro (ces forfait beneficient d'un enchange en 24 heure au lieu de 48
pour les autres).
**

Voilà maintenant que j'ai bien emmerdé le monde et que j'ai fait tout un
étalage à la gloire de Orange vous allez me tapper n'est-ce pas ?

>  Merci d'avance de vos réponses (ne pas répondre à tout le monde si vous ne voulez pas vous faire frapper).

Ok je réponds pas à tout le monde juste à la liste :D
>  ++, votre aimable et joyeuse secrétaire :P

Oh oui

Ton amie,
Philippounette.