[Ldl62] Problème : /usr/lib/libpng12.so.0: no version information available

Pierre Tourbeaux ptourbeaux@l...
Ven 17 Fév 18:03:08 CET 2006

Le vendredi 17 février 2006 à 14:31 +0100, Guillaume Libersat a écrit :
> [...]
> librairies sont 64bits. Zsnes *existe* dans la debian|ubuntu, mais pas
> en 64bits (il y a des bouts en assembleur 32 je crois). Si le paquet
> n'est pas dispo, c'est bien parce qu'il y a un soucis. Il ne faut donc
> pas s'acharner à vouloir l'installer sur ton système 64bits.
> La solution est de l'installer dans un chroot 32 bits. Crée d'abord un
> système 32 dans ton 64, puis installe le dans le 32.
>
> Pierre, tu avais fais un petit script pour lancer une appli 32 depuis un
> système 64 il me semble, peux-tu transmettre stp ?

Salut la liste.

Euh pour le script, il utilise l'utilitaire dchroot, et il n'est pas de
moi, il vient du tuto alioth Debian amd64.

Le script do_chroot contient :
<code>
#!/bin/sh
/usr/bin/dchroot -c ia32 -d "`echo $0 | sed 's|^.*/||'` $*"
</code>

la conf de dchroot /etc/dchroot.conf doit contenir :

ia32 	/path/chroot/32bits

Le principe est de mettre le script dans /usr/local/bin, et de faire des
liens symboliques des applis qu'on veut exécuter en 32bits. Par exemple,
dans le cas de zsnes : # ln -s /usr/local/bin/do_chroot zsnes
Il suffit ensuite de lancer zsnes dans une console, et il s'exécutera en
32bits.

(Merci Raziel pour le tip :p)

> Bye,
>
> Guillaume