[Ldl62] 9box et mdk 2006

Guillaume Libersat glibersat@l...
Ven 17 Fév 14:36:10 CET 2006

>>>>> "ROUIN" == ROUIN Bernard <rouin.bernard@n...> writes:

Bonjour,

    ROUIN> Suite à l'install de mdk free 2006, j'ai fini aprés de
    ROUIN> nombreuses galéres a paramétrer une connexion à
    ROUIN> internet. Jusqu'a hier soir c'étais bon.  Je rappelle la
    ROUIN> config : 2 machines autonomes, une windows XP et l'autre mdk
    ROUIN> free 2006 sur modem-routeur 9box en ethernet.  Ma fille à mis
    ROUIN> le rack contenant windows ce matin. Et moi à midi j'ai remis
    [couic]

Hum, je ne pense pas que la mdk puisse modifier le modem-routeur.
En revanche, effectue ceci :
- Démarre ta machine en débranchant le cable réseau (ça peut bloquer un
moment sur le démarrage, mais laisse comme ceci)
- Lance l'assistant mandrake
- Désactive toutes les cartes réseaux
- Désactive tous les pares-feux.
- Active l'interface réseau primaire (eth0) et configure la en LAN en
indiquant d'utilise DHCP pour l'attribution d'adresse IP
- Sauvegarde, redémarre
- Vérifie que la configuration est toujours celle que tu as configurée
- Branche ton cable réseau
- Redémarre ta 9BOX, attends bien qu'elle s'initialise (elle est longue)
- Redémarre ton ordinateur

Normalement, ça devrait fonctionner.

Bon courage ! :-)

Guillaume