[Ldl62] De la démocratie

Alain Verzeletti averzeletti@l...
Lun 28 Nov 19:25:17 CET 2005

HORNOY Francois a écrit :

> Salut,
>
> Bon, j'écris ce mail en réaction aux mails de david sur la CAF. Je
> pense qu'il aurait été bien d'impliquer tout le monde de l'asso sur ce
> sujet. David: tu nous as juste envoyer un mail pour nous dire que tu
> allais au rendez-vous, et celui-ci pour nous dire que tout était réglé.
>
> Il aurait fallu demander l'avis de tout le monde. Peut-etre que
> certaines personnes de l'asso sont contre, peut-etre que des personnes
> ont des suggestions à faire, des idées à soumettre etc...
>
> Même, avant d'engager toute l'association, tu aurais pu demander sur
> [...]
Lo  ;o)

      Bon, je dirais à première vue (avec des lunettes car un vieux ça
porte des lunettes ... hein python ?)  que David a foncé .. mais
peut-être un peu trop vite. In my humble opinion, prévoir et organiser
une install party dans ce qui serait peut-être notre futur local, est
une excellente idée car ça nous permettrait de montrer à nos hôtes le
genre de travail que l'on fait.... et ce serait en quelque sorte la
"première pierre de l'édifice". Maintenant, avoir déjà prévu une tapée
de boulot comme ceux décrits par David, ressemble plus à un énorme
cahier des charges que l'on s'impose .. qu'à une  balade d'oxygénation
("balade" avec 1 "d" hein François, avec 2 "d" c'est un poême ;o)
  Le problème est surtout d'ordre "disponibilités"..  Qui ira quand, à
quelle fréquence et pour faire quoi? Compte tenu que beaucoup d'entre
vous sont étudiants et exilés pour certains ;o), il reste peu de monde
sur la région Boulonnaise pour assurer des "permanences" cycliques
('tain qu'est ce que je cause bien!!). Pierre et moi ne pourrions y
aller que de temps en temps, vu l'éloignement.. et vous nous comprendrez
je pense.

   Donc voilà ma réac à chaud, précisant que je suis soufflé que David
ait déjà pu échafauder un tel truc avec les responsables de la CAF.
L'intention est louable, mais je crains que nous n'ayons pas le temps
pour assumer et j'espère que les responsables de la CAF ne seront pas
exigeants par rapport à ce que David a pu leur faire entrevoir....

      Pour conclure, David peut-il rectifier un peu le tir en faisant
comprendre aux responsables de la CAF qu'avant toute chose, une bonne
install party sera un bon départ?

     Voilà, on est en asso donc tout le monde a le droit de "dire son
mot" et il faut surtout étouffer dans l'oeuf ce qui pourait devenir une
mini crise ... ;o)

Bye  \o
@lain