[Ldl62] De la démocratie

HORNOY Francois fhornoy@l...
Lun 28 Nov 18:43:01 CET 2005

Salut,

Bon, j'écris ce mail en réaction aux mails de david sur la CAF. Je pense
qu'il aurait été bien d'impliquer tout le monde de l'asso sur ce sujet.
David: tu nous as juste envoyer un mail pour nous dire que tu allais au
rendez-vous, et celui-ci pour nous dire que tout était réglé.

Il aurait fallu demander l'avis de tout le monde. Peut-etre que
certaines personnes de l'asso sont contre, peut-etre que des personnes
ont des suggestions à faire, des idées à soumettre etc...

Même, avant d'engager toute l'association, tu aurais pu demander sur la
ML si tout le monde était d'accord avec ca.

J'écris ce mail non pas pour le contenu de ton mail (la CAF, ce qu'on
devra y faire etc...) car je n'ai pas encore tout lu calmement et
réfléchi. Mais j'écris ce mail parce que tu as tout fait sans consulter
l'asso, alors que c'est tellement simple avec une ML. Il me semble qu'il
y a déjà eu pas mal de threads sur une telle situation (local non
exlusif, avec d'eventuelles formations etc..), sur lesquels beaucoup de
membres s'étaient exprimés. Je suis décu personnellement de ne pas avoir
pu m'exprimer sur le sujet avant que "tout soit réglé", et je pense que
d'autres membres aussi.

Si encore pendant l'AG tout le monde avait parlé de ce sujet et que tout
le monde avait montré son accord: OK. Mais je n'en ai pas le souvenir.
Et de manière générale, je pense qu'il faut consulter toute l'asso pour
des affaires importantes comme celle-ci.

Au moins tu aurais pu demander si des membres étaient intéressés par
cette idée. Imagine que personne ou peu de personnes ne veuillent.
Imagine que la plupart des samedis personne ne se pointe. Imagine que ca
se finisse en un échec. Alors c'est l'image de l'asso qui prendrait, ce
qui pénaliserait les membres qui étaient contre mais qui n'avaient pas
pu s'exprimer.

Voila. Ce n'est bien sur pas une critique personnelle, mais juste un
rappel des règles élémentaires à suivre dans une association, à savoir
la consultation de tous les membres concernés.

Bonne soirée,

Francois.

PS: je n'ai pas dit que j'étais contre, mais je n'ai pas envie de
m'engager sans savoir de quoi il est question exactement. Je suppose que
c'est pareil pour d'autres personnes. D'ou l'intérêt d'une discussion
entre tous les membres sur la ML.