[Ldl62] Fwd: Journée du libre à l'IUT de Lens

Sébastien Laoût slaout@l...
Jeu 1 Déc 13:42:20 CET 2005

Salut,

Moi je pense venir, s'il y a suffisamment d'anciens de l'année dernière ça
sera l'occasion de se retrouver !

Sauf si j'ai trouvé un boulot les jeudi et vendredi (dans mon école on a pas
cours les jeudis et vendredis : on peut optionnellement travailler en
entreprise ces jours là).

Par contre l'année dernière aux conférences il y avait majoritairement des
gens du groupe qui organisait.

Je sait pas si c'était par intérêt ou pour nous soutenir :-) mais faut bien
voir s'il y a des gens intéressés, et dans tous les groupes (même si on avait
fait de la pub dans tous les groupes, je pense qu'il faudrait insister là
dessus).

> Donc il serait pas mal d'éviter trop de compétences trop techniques. En
>  outre, la plupart des élèves ne connaissent vraiment pas grand chose dans
> le domaine, il ne faut pas hésiter a ressortir certains sujets bine
> bateau...

Oui, et pourquoi pas leur montrer concrètement, s'ils passent à Linux, quels
sont les logiciels qu'ils auront à leur disposition et qu'est-ce qu'ils ont
de différent/mieux que les équivalents Windows.

Voir même montrer les logiciels libres sous Windows. Si on voit que trop peu
basculeront vers Linux le mieux est de leur proposer de remplacer les
logiciels Windows, voir proposer des CD WinLibre (ou autre : je ne connais
pas tous ceux qui existent) à la place de l'install party...

C'est déjà un bon début, et si vous faites ça aux première année, et bien
l'année prochaine ils seront prêt pour Linux 8-)

Le minimum est bien sûr de présenter Firefox, Thunderbird, OpenOffice.org...
Pourquoi les deux premiers sont bien plus sécurisés, extensibles, et pourquoi
le dernier permet une meilleur efficacité grâce aux styles, etc...
À moins que tout le monde soit déjà converti à Firefox :-) Ce qui est le cas
dans mon école !

> Les IA réalisées devront s'affronter dans le cadre du jeu 'tron'.
> Le développement du logiciel responsable de l'organisation du concours est
> le sujet de notre projet de synthèse pour notre seconde année.
> Ce logiciel prendra donc en charge le concours de la saisie des
> participants jusqu'à la détermination du podium, en passant par la
> réalisation de chaque matchs entre les participants.

Ah, bien, vous vous y êtes pris en avance !
Quelle bonne idée d'en faire un projet de synthèse.

Amicalement,
Sébastien Laoût.