[Openstreetmap] La Belgique a annexé l'arrondissement d'Avesnes !

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Lun 31 Jan 16:06:58 CET 2011

Le lundi 31 janvier 2011 à 16:04 +0100, Jacques Lys a écrit :
> La plupart des communes de cet arrondissement (mais pas
> toutes !) renvoie une localisation en Belgique après une recherche
> dans la zone destinée à cet usage dans l'écran d'accueil
> d'openstreetmap.org...
>

> Exemple : "Limite administrative Maubeuge, 59600, Belgique", "Ville
> Maubeuge, 59600, Belgique, Europe".
>

> Il semble que ce soit Nominatim qui se prend les pieds dans le tapis,
> mais je ne sais pas comment signaler cette erreur.

C'est une approximation de Nominatim qui utilise un algo à la con pour
déterminer dans quel pays se trouve quelle ville.

On a signalé le cas pour un village du côté d'Andorre il y a quelques
jours … mais une ville comme Maubeuge c'est plus grave.

Il serait pas mal d'alerter talk-fr@ pour que le message soit transmis
aux équipes de Nominatim.