[Openstreetmap] Nouveau traceur sur le Bassin Minier

Karamel karamel_59 at yahoo.fr
Jeu 24 Fév 20:18:41 CET 2011

Philippe Pary wrote:

> C'est rien dire …

> Karamel, si t'as de la dispo, peux-tu regarder … je suis grave
> charette :-)

> J'aime le travail village par village car ça incite aux « rivalités »
> locales saines. Genre si un mec du bled X arrive sur OSM et constate que
> sa ville est nulle alors que le village d'à côté est cool, il va être
> motivé.
> C'est pour ça qu'il faut favoriser les tout petits villages :
> statistiquement ils apportent moins de contributeurs potentiels !
>
> (merci à Pinaraf pour cette tactique sournoise)

> [...]
Puisqu'on parle de moi :)

Rien à ajouter au niveau primary/secondary/tertiary, si ce n'est que de
coller avec la réalité du terrain pour le must (les routes plus
fréquentées et "faciles" à rouler montent en valeur). Mais je ne pense
pas que ça soit une priorité absolue en terme de précision (c'est
toujours mieux à avoir mais il vaut mieux tout mettre en residential ou
road quand on en sait trop rien en que de se prendre la tête et ne pas
avancer, il y a toute une page sur le wiki pour se prendre la tête que
je ne retrouve même plus). Mais ça reste mon avis perso, faut aussi se
faire plaisir :)

Je ne vais pas pouvoir regarder tout ça dans l'immédiat, probablement ce
week end. J'ai un bout de projet qui vient de surgir avec la découverte
d'un projet proche du miens à explorer. Je dirais juste que le plus
simple pour ne pas s'y perdre et de faire secteur par secteur, même
quartier par quartier avec au moins les rues avec leur nom pour ne pas
en oublier en route. Les grands axes c'est bien pour pas faire vide
complet et avoir quelque chose à quoi se raccrocher pour commencer,
éviter le syndrome de la feuille blanche.

Et bienvenue dans le projet, bientôt par chez toi les autres cartes ne
ressembleront à rien pour rester poli (si ça n'est pas déjà le cas) ;)