[Openstreetmap] Bâti LMCU terminé, classifications des voies

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Lun 22 Aou 10:30:34 CEST 2011

Salut,

Le bâti a été importé pour l'ensemble de la LMCU. C'est la seconde étape
d'importance pour une carte de la LMCU potable.
La première avait été réalisée par Rouni*, c'était le tracé des voies.

Ce qu'on a actuellement est largement insuffisant, voir contre-productif
: des voies tracées par Bing sans nom ni classification correcte et un
bâti importé à la louche sans erreur mais sans POI.

La prochaine étape est d'établir un maillage cohérent en
primary/secondary/tertiary. Les autoroutes et voies rapides sont déjà
faites.

Je passerai en primary tout ce qui est ancienne nationale ou route ayant
vocation à traverser de longues distances (>100km), en secondary toute
route départementale ou axe reliant les villes (> 2000ha). Le tertiary
sera tout axe reliant les villages ou servant à la desserte locale.

Je profiterai de ce travail pour avancer sur le nommage des rues.
J'espère que ce sera terminé pour la Toussaint.

Ma démarche est très « industrielle » et laisse peu de place au mapping
précis. Il est très complémentaire d'agir avec méticulosité par endroits.

Philippe
* À ce titre, ce n'est pas faire ombrage à Rouni que de dire que vous
pouvez estimer qu'une contrib de Rouni est mauvaise. Il a travaillé avec
Bing et à l'arrache.
Il a eu le courage de tracer des milliers de kilomètres de voies et
c'est admirable.