[Openstreetmap] sondage services cartographiques

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Lun 27 Sep 18:52:55 CEST 2010

Salut,

Certains d'entre vous le savent déjà, Lionnel Rauch (aka C2IC sur la
liste talk-fr at openstreetmap.org) et moi-même étudions la possibilité de
créer des sociétés de services en SIG. Je résume par « services
cartographiques » car plus parlant pour mes interlocuteurs.
Les sociétés sont « un pied sur terre » pour Lionel, situé centre
Bretagne, et Cléo pour moi, situé en métropole lilloise.

Dans les deux cas, il n'y a rien de bien avancé. Il s'agit de créer une
offre appuyée sur les logiciels Libres et les données Libres.
Les deux sociétés se créent avec des valeurs proches de l'économie
sociale et solidaire (ça peut passer pour un détail ou non)

Lionel et moi ne sommes pas issus du milieu SIG professionnel (ESRI,
Camptocamp, services SIG d'une collectivité, …). Pour mieux appréhender
l'univers dans lequel nous nous lançons, je lance un sondage.

S'il est hébergé chez Cléo et déclaré à la CNIL par Cléo, les résultats
de ce sondage seront partagés avec un pied sur terre. Si vous êtes assez
fou pour tenter l'aventure également, n'hésitez pas à nous contacter.

Je vous invite à répondre au sondage et à ne pas hésiter à faire
tourner.

Le sondage est ici :
http://www.cleo-carto.com/sondage/index.php?sid=46211

Philippe