[Openstreetmap] Gauffrage import bâti Tourcoing

Pierre pinaraf at pinaraf.info
Jeu 16 Sep 09:07:32 CEST 2010

On Thursday 16 September 2010 08:58:00 Philippe Pary wrote:
> Salut,
>
> Avant-hier j'ai importé le bâti cadastral de Tourcoing. J'avais été trop
> léger avant d'envoyer les données (il restait plus de 500 bâtiments
> superposé, aucune simplification des chemins …)
>
> Hier matin, sur le même JOSM toujours ouvert, j'ai effectué quelques
> corrections et je les ai envoyées. Dieu sait ce qui a pu se passer mais
> ça a recréé tous les nodes, il y a donc des centaines de milliers de
> nœuds dupliqués à Tourcoing. Suffisamment pour que ça ait alerté les
> administrateurs de la base de données.

> [...]
Salut

C'est JOSM. J'ai déjà eu des soucis similaires à la création de voies, à la
main... Même pas besoin d'import massif. Par contre, je ne sais pas comment le
reproduire exactement. Mais j'avais par exemple une route de campagne dupliquée
bien comme il faut à Linselles. C'est un bug très très pénible.
Perso pour le bâti, j'ai pris ma hache et j'ai explosé en 4 ou 5 fichiers le
bati de Wambrechies. Comme ça j'importe et je numérote tranquillement, quartier
par quartier, corrigeant au passage les derniers noeuds de route pouvant être
mal placés...